Clausena séché – le roi des épiceries fines des montagnes du Nord – Ouest au Vietnam

Poussant seulement sur des montagnes calcaires à la hauteur de 1000m, sur un terrain typique du Vietnam, le Clausena est connu comme le “roi des épices” par sa rareté et ses valeurs véritables qu’il apporte. D’une part, c’est une épice spéciale qui rend votre plat parfaitement savoureux sans avoir besoin d’épices compliquées. D’autre part, non seulement utilisé comme une épice parfaitement parfumée pour une cuisine savoureuse et saine, le Clausena est mais également considéré comme un matériau pour de nombreux médicaments. Car il contient des huiles essentielles pures qui aident à réduire la douleur et à protéger le foie.

 

Une épice tout BIO

Le Clausena est cultivé naturellement sur les montagnes rocheuses, respirant l’air pur de la montagne, nourri par les plantes en décomposition naturellement sous l’arbre. Par conséquent, tout cela donne les fruits ronds, charnus et un parfum typique de la nature montagnarde. Cette épice bio a un goût légèrement fumé, aigre comme le citron, mais a également une saveur de fruit tropical et le piquant tout légère de la citronnelle. Il est la seule épice qui se compose à la fois d’une saveur aigre-douce-piquant. À nouveau, c’est un goût stimulant épicé le plus abondant. Pourtant, il n’est pas encore largement connu, car il s’agit de l’assaisonnement vierge de la montagne forêt du nord.

De Juillet à Août chaque année, c’est la saison de Clausena, autrement dit on n’a que deux mois pour une récolte – ce n’est pas beaucoup. Ainsi, pour garantir la saveur et l’arôme des Clausenas, on procède à la récolte et au séchage du fruit entier, puis on emballe le produit fini pour s’assurer que le fruit n’est pas moisi. Tous les fruits sont naturellement séchés. Avec cette épice exotique, vous pouvez l’utiliser à de nombreuses fins différentes et la conserver mieux que les frais. Une fois vous utilise cette épice fine, vous ne pouvez pas résister au parfum de cette merveilleuse épice. Votre repas sera beaucoup plus savoureux et délicieux. Pour les amateurs de cuisine, qui ont un goût raffiné, faites vivre l’expérience avec une toute nouvelle épice qui surprendra, vos prestigieux invités, chers amis et vous-même.

 

Comment cuisiner avec cette épicerie asiatique?

Après avoir acheté de ce produit de l’épicerie fine, vous pouvez l’utiliser pour faire mariner de délicieux plats, en particulier des plats braisés, du barbecue, concrètement tels que:

* Utilisé dans la cuisine des plats braisés: viande braisée au miel, canard braisé au miel, poisson braisé etc…

* Utilisé dans la cuisine des plats grillés: porc rôti au miel et au clausena, canard rôti au miel et au clausena, poulet rôti et au clausena, etc…

* Utilisé pour le trempage tel que: Clausena mariné, Clausena mariné au vinaigre de piment, miel mariné avec des pousses et de piment.

Avant utilisation, tremper les baies de miel séchées dans de l’eau tiède pendant environ 5 minutes pour ramollir les fruits puis les hacher. À ce moment, le Clausena aidera toutes les épices à s’imprégner pour rendre le plat plus délicieux.

It’s time to cook!

Aujourd’hui nous vous proposons une délicieuse recette de barbecue avec une saveur typique du nord-ouest du Vietnam, une recette simple pour tous ceux qui cherchent peuvent le faire eux-mêmes. Elles peut être appliquée aux viandes telles que: porc, boeuf, poulet et canard etc …

INGRÉDIENTS

Bacon1kg
Clausena séché100gr
Vin blanc50ml
Oignon1
Sel et poivre frais mouluAu goût

PRÉPARATION

  • Découper la viande en morceaux environ 0,4 cm d’épaisseur
  • Torrifier légèrement les clausenas séché puis les piler avec vos mains
  • Hacher finement l’oignon
  • Dans un bol, mélanger le bacon avec l’oignon haché, le vin blanc, les clausena séchés. Réserver pendant 30min – 1h
  • Cuire au feu de bois (ou au four) environ 30 minutes. Retirer le rôti du four.

admin7285

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: