Horoscope le jour du Nouvel An Vietnamien

Ces jours-ci, les Vietnamiens se précipitent pour préparer le Têt – le Nouvel An traditionnel du Vietnam.

Il y a quelques jours à peine, le 23è jour du 12è mois lunaire, ils ont célébré la fête des Dieux Lares – « Ong Cong » (Le Génie de la Terre) et « Ong Tao » (Le Dieu de la cuisine). Le jour de cette fête, les Vietnamiens préparent des offrandes et une bassine d’eau dans laquelle ils mettent des carpes vivantes. Après la cérémonie, les carpes sont relâchées dans la rivière pour s’envoler symboliquement au Ciel et apporter à Ngoc Hoang (L’Empereur de Jade) un rapport sur la vie du propriétaire de la maison.

Et maintenant, il est temps de se lancer dans les préparatifs et l’organisation du réveillon pour saluer la Nouvelle Année.

<Source: Internet>

Le Têt est une fête aux nombreuses traditions et rites originaux, dont l’analyse de l’horoscope.

Selon les croyances populaires vietnamiennes, il existe des compatibilité plus ou moins heureuses entre les signes, avec des années fastes ou néfastes pour tel ou tel âge. À l’occasion du Têt, les vietnamiens ont ainsi l’habitude d’aller consulter un devin pour connaître leur avenir et être prévenu des difficultés à venir.

Découvrons ensemble les signes qui auront plus de chance en cette année lunaire 2019 – l’année du Cochon.

Selon la croyance sino-vietnamienne, l’année 2019 sera celle du Cochon – Kỷ Hợi. Le cochon est le dernier des douze animaux astrologiques dont les onze sont dans l’ordre : le rat, le buffle, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq et le chien. Le cochon représente des vertus prestigieuses comme la patience, l’assiduité, le travail, la culture et la détermination. Les personnes nées sous le signe du Cochon sont considérées être très honnêtes, sincères et toujours prêtes à aider les autres.

L’année 2019 appartient au Bois, un des 5 éléments sacrés avec l’eau, le feu, la terre et le métal, représenté par la couleur marron. De ce fait, les couleurs portant chance pour cette année seront le marron, le jaune ou le gris.

Ce sera une excellente année pour les personnes nées sous le signe du Chien, du Buffle, du Chat et de la Chèvre.

Pour les Chiens (1958, 1970, 1982, 1994, 2006), vous passerez une excellente année 2019 et verrez la concrétisation de vos projets, particulièrement dans le commerce ou les études. Le succès restera de votre côté malgré tous les obstacles, votre carrière s’envolera comme « Le Dragon à la rencontre des nuages ».

Le signe du Buffle (1961, 1973, 1985, 1997, 2009) représente le sérieux, la responsabilité et la persévérance. Selon l’horoscope, les Buffles bénéficieront en 2019 de beaucoup de chance et d’opportunités de promotion dans leur carrière. Pour les Buffles, les 6 premiers mois de l’année seront marqués par beaucoup de bonheur.

Une bonne nouvelle pour les Chats (1951, 1963, 1975, 1987, 1999) qui bénéficieront d’une année pleine de prospérité. Travaillez bien et vous en serez récompensés ! En 2019, de belles opportunités inattendues vous souriront. Vous aurez le soutien des autres en toute circonstance, dans le travail comme dans les affaires personnelles. Vos relations amicales ou amoureuses seront au beau fixe cette année.

Les personnes nées sous le signe de la Chèvre (1955, 1967, 1979, 1991, 2003), verront leurs rêves se réaliser. La chance leur sourira en affaires et de nombreuses opportunités s’offriront à elles. Vos histoires de coeur seront aussi palpitantes, pour les amoureux, les mariés ou les célibataires !

Voilà un petit clin d’oeil sur l’horoscope du Nouvel An Vietnamien. Nous vous souhaitons une bonne année du Cochon, pleine de santé et de prospérité pour vous et vos proches. Et profitez bien de votre bonne étoile !

 

admin7285

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: