fbpx

La réunification 30 avril: La fin de la guerre du Vietnam

Le moment de la fin de la guerre. Source: Internet

 

Le moment de la fin de la guerre. Source: Internet

 

La guerre du Vietnam | Journée de la réunification (30/04/1975)

C’est quoi le 30/04/1975?

Le 30/04 est une fête nationale qui signifie la réunification du Viet Nam en 1975. En 2021, on fête les 46 ans de ce jour inoubliable.

La guerre du Vietnam

Viet Nam était connu comme un pays de guerre. Viet Nam a souffert plus de 1000 ans de l’impérialisme des Chinois et 117 ans de lutte contre l’invasion colonialiste et impérialiste (France et États-Unis), d’élimination des envahisseurs, de rétablissement de l’indépendance, de l’unité et de l’intégrité territoriale du pays.

La victoire du 30 avril 1975 a mis fin à l’impérialisme, à la colonisation et au féodalisme au Viet Nam, a contribué à achever la révolution nationale, a unifié le Nord et le Sud, a converti le fleuve en un seul terme. Le temps ouvre une nouvelle ère pour la nation. La victoire du 30 avril 1975 marque non seulement dans l’histoire du Viet Nam mais aussi dans l’histoire du monde entier.

La malheureux d’un peuple

Il faut également le répéter: à partir de cette énorme quantité, les États-Unis ont échangé 7,5 millions de litres d’Agent Orange / dioxine; 7,85 millions de tonnes de bombes et de munitions à pulvériser sur le Vietnam, tuant environ 4 millions de personnes, blessant des millions d’autres, en particulier des enfants victimes de l’agent orange / dioxine; dévasté des milliers de villes, villages, écoles, hôpitaux, établissements religieux.

Jusqu’à ce jour, les conséquences d’agent orange sont toujours un grand sujet au Viet Nam. Le gouvernement est toujours en négociation avec les États-Unis pour le dédommagement. Jusqu’à ce jour, les vietnamiens et des associations humaines contribuent encore à aider des victimes et anciens soldats.

Plus de 1000 ans en guerre, nous apprécions la paix et la liberté. Ça fait seulement 46 ans Vietnam est en paix, on espère que la paix sera permanante pour Vietnam et pour le monde. On souhaite aussi la période du covid 19 va terminer bientôt.

Trinquez la paix avec nos thés 

Laisser un commentaire