Qui suis-je?
Après avoir terminé mes études de photographie à l’école de l’image des Gobelins à Paris, Je suis rentrée au Vietnam pour chercher des sujets photographiques. Par coïncidence, j’ai découvert une forêt de théiers centenaires dans les montagnes du Nord du Vietnam.
Fascinée par cette nature merveilleuse, j’ai décidé de partir à la découverte de cette beauté sauvage, de son côté libre et mystérieux. J’avais de la chance à savourer leurs thés d’exception dépourvu de substances chimiques. Jamais dans ma vie, je n’avais goûté un thé aussi bon, aussi riche en saveur. J’ai tout de suite pensé que cela irait au-delà d’un simple projet de photos.

“Nuage Sauvage” est ainsi mon destin
Mes engagements : de la bon-THÉ du cœur
Créer ma marque de thé n’est pas une motivation suffisante pour me donner la force de surmonter toutes les démarches administratives ! Ma volonté est de devenir une activiste pour promouvoir et protéger cette zone face aux risques d’exploitation irresponsable.
Traditionnellement, les Dzao et les Hmong considèrent le « théier-ancêtre » comme un arbre sacré. Mais de nos jours, dans certaines zones, face à l’achat massif de feuilles de thé, et le développement du tourisme de masse, beaucoup de personnes ne respectent plus ce patrimoine.
L’objectifs principal de Nuage Sauvage est de vous offrir un thé sans pesticide, un thé pur ou mélangé avec des plantes médicinales , mais pas que !


Mes projets
C’est avec une tendre folie que j’ai mis au monde TRA-ART, un projet de long terme visant à promouvoir l’art contemporain ainsi que la culture du thé vietnamien. Pour moi, l’art se trouve dans le thé et le thé se trouve dans la vie, une forme de l’art.
Entièrement envoûtée par cette beauTHÉ destinale, j’ai organisé une exposition multi-sensorielle nommée “Trà Art” à Hanoï en 2018. Pourtant, un seul évènement n’assouvit guère mes passions dévorantes, bien au-delà de ce succès éphémère. C’est pourquoi j’ai décidé d’apporter à Paris un salon de thé original 3 en 1, là où j’ai mis tout mon cœur. C’est en fait l’image d’un univers harmonieux du thé et de l’art de TRA-ART qui me donne l’inspiration de travailler tous les jours.