Histoire et Légende du Thé du Vietnam

Notre légende de thé du Vietnam

Le thé, sa culture existe au Vietnam depuis environ 4 mille ans mais elle est beaucoup moins connue que certaines autres grandes cultures du thé. Nous avons ainsi notre propre légende, singulière et différente des autres.

Si en Chine l’histoire du thé a commencé autour de ses vertus médicinales.

Si en Inde, son histoire est associée à la quête spirituelle du Bouddha.

Au Vietnam, cela a commencé par une histoire d’amour…

Il y a très longtemps, lors d’un voyage hors du palais interdit, la princesse Mi Nuong fit une balade au bord d’une rivière et entendit les magnifiques mélodies à la flûte d’un jeune pécheur Truong Chi.

Truong Chi- Mi Nuong, Légende du thé du Vietnam

Le musique du jeune Pêcheur était tellement belle que la princesse en est tombée amoureuse. De son côté, le musicien-pêcheur succomba à la beauté splendide et à la pureté de l’âme de la tendre princesse.

De retour au palais, la princesse n’a cessé de penser à lui et refusa toutes autres rencontres. Le roi, par crainte du courroux de l’empereur, le père de la princesse, décida de condamner le jeune pêcheur à mort.

Version Vietnamienne de Roméo & Juliette

La mort ne sépara pas le couple.

Le corps de Truong Chi se transforma en pierre et la princesse se transforma en un jeune arbre, un théier, qui poussa à côté de la pierre.

Depuis lors, les feuilles de cet arbre donne une boisson délicieuse, qui détend et soigne l’esprit. La pierre quant à elle est utilisée pour sculpter les tasses dans lesquelles on boit le thé.

Une belle légende, une belle histoire d’amour, aussi émouvante et dramatique que celle de Roméo et Juliette n’est ce pas ?

Mais dans une version vietnamienne, pleine de théine 🙂
Nuage Sauvage est heureux de vous apporter des thés des théiers sauvages et centenaires du Vietnam, et souhaite que leurs saveurs subtiles et envoûtantes apportent longévité et fidélité à notre amour dans notre couple, à notre amour pour le monde et la nature.

admin7285

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: