2 years depuis
984 vues
Nuage Sauvage vous faire voyager au Vietnam en vous présentant le banh cuon – crêpes vietnamiens à la vapeur. C’est l’un des plats populaires typiques qui est connu aux quatre coins du Vietnam. Découvrez la recette créative de ce plat traditionnel, uniquement chez Nuage Sauvage qui éveillera vos papilles avec sa douceur et son moelleux : crêpes vietnamiens au thé vert Bản Liền à la vapeur.
Les bánh cuốn sont traditionnel fabriqués à la vapeur. Ils sont réalisés comme une crêpe à base de farine de riz enroulée et farcie à la viande de porc haché et des champignons noirs, parsemés d’oignons frits, arrosés de sauce ‘nước mắm’ préparé. Au Vietnam, les gens les mangent souvent au petit-déjeuner, mais en Occident, ces crêpes vietnamiennes se servent plutôt en entrée, au déjeuner ou au dîner.
Le plus connu est le bánh cuốn Hà Nội ; le plus populaire, sans garniture, est le banh cuon Thanh Trì (de la province de Hà Nội). Il en existe d’autres, comme le banh cuon Phủ Lý (sans accompagnement), le banh cuon Hải Dương, le banh cuon Làng Kênh, qui sont servis avec soit des tranches de pâté de porc (en vietnamien : giò lụa), soit pâté de porc grillé saveur de cannelle (en vietnamien : chả quế) ou pâté de porc frit (en vietnamien : chả chiên).
(pour environ 12 crêpes)
Pâte à crêpes :
Farce :
Sauce accompagné :
Accompagnement :
Étape 1 : Infuser 3g de thé vert Bản Liền Bio dans 600ml d’eau chaude de 85 degrés, laisser 3-5 minutes.
Étape 2 : Mélanger la farine de riz, de tapioca et le sel avec le thé vert infusé, puis ajouter l’huile d’olive dans la pâte et laisser reposer environ 25-30 minutes.
Étape 3 : Faire tremper les champignons noirs dans l’eau chaude pendant 20 minutes. Hacher la viande de porc, ciseler les échalotes finement. Hacher les champignons noirs réhydratés.
Faire chauffer une cuillère de café de l’huile d’olive sur feu vif et puis suer l’échalote et l’oignon hachés. Ajouter la viande hachée de porc, le sucre et la sauce nuoc mam, puis les champignons noirs hachés, puis remuer et continuer la cuisson sur feu doux pendant une dizaine de minutes.
Étape 4 : Verser la pâte dans la poêle et la remuer afin de recouvrir toute la surface, puis laisser cuire environ 1 minute. Quand les bords se détachent, verser la crêpe rapidement sur une planche recouverte de papier aluminium huilé.
Mettre une grosse cuillère à soupe de farce et rouler la crêpe en forme d’un rectangle. Replier les bords latéraux de la pâte sur la farce puis rouler la crêpe sur la farce afin de fermer. Faire de même avec le reste de pâte à la crêpe et la farce, et voilà !
Très bonne dégustation !
Si vous souhaitez déguster l’accord thé & met créatif de Vân de Nuage Sauvage : le ‘banh cuon’ avec les thés blancs, réservez dès maintenant des places dans notre atelier dégustation avec le thème : Voyagez avec le temps ! Cette alliance vous apportera une symphonie fantastique de notes graves – le “banh cuon” et de notes aiguës – thés blancs, qui éveillera délicatement vos papilles avec de douces mélodies…