fbpx

Recette du Thé infusé à froid

recette-the-infuse-froid

Savez-vous que l’une des plus grandes tendances de consommation de thé pendant la saison estivale est le thé infusé à froid ? Il s’agit d’une nouvelle méthode alternative d’infusion du thé dans l’eau à température ambiante convenant parfaitement à la chaleur de l’été.

Différente de la méthode classique d’infusion à chaud, l’infusion à froid du thé est une autre façon d’extraire le goût des feuilles de thé. Le processus d’infusion à froid est plus long et plus lent pour que le goût et la saveur du thé libèrent lentement, ce qui donne un thé froid doux laissant l’amertume derrière.

Découvrez maintenant la recette du thé infusé à froid avec Nuage Sauvage !

 

Étape 1 : Préparation des ingrédients

  1. Le thé infusé à froid se prépare avec tous types de thés grand cru de Nuage Sauvage, selon votre gout  : Blanc Des Fées, Ha Noi Breakfast, Voix Libre, Thé noir Ho Thau, Thé vert Shan Ha Giang.
  2. Une bouteille en verre
  3. L’eau à température ambiante (18 °C environ )

 

Étape 2 : Préparation de l’infusion

Il suffit de faire infuser les feuilles de thé dans la bouteille avec l’eau à température ambiante pendant 1 à 2 heures dehors, puis la laisser dans le frigo pendant quelques jours (3 à 5 jours) . Les feuilles de thé peuvent rester dans l’eau froide, et il n’y aucun risque que l’infusion soit trop amer, car le froid va bloquer le théine dans les feuilles de thé. Mais toutes les saveurs seront bien retirées avec le temps d’infusions très long.

 

Étape 3 : Dégustation 

Après avoir réalisé l’infusion du thé à froid, il n’est pas nécessaire d’ajouter des glaçons. Servez directement votre thé infusé en carafe et dégustez !

 

Pour plus d’informations concernant les recettes de thé froid ou glacé, rendez-vous à la boutique Trà-Art.

 

Laisser un commentaire