Exposition XS de Quynh-Phuong Nguyen ou Pipou

Vernissage : 13 mars 2021

Exposition : 13 mars au 05 juin 2021

𝗣𝗶𝗽𝗼𝘂 est une illustratrice, animatrice, réalisatrice de film d’animation diplômée de la Licence en illustration à Cambridge School of Arts et du Master Concepteur et réalisateur de films d’animation à l’école de l’image Gobelins, Paris. Après avoir été diplômée en 2020, elle a collaboré avec le Studio La Cachette, Brunch Studio, Studio Pivote et Picnic Studio pour des projets de courts métrages. Jeune artiste vietnamienne passionnée par la narration, le monde des films d’animation et des dessins animés, elle excelle dans la création d’univers et de personnages attachants. Elle n’a eu de cesse de renouveler sa pratique artistique en tissant des résonances entre l’illustration et l’animation 2D/3D avec la peinture en gouache, au pastel, à l’huile et même la réalité augmentée.

Avec ce projet « 𝗫𝗦 », 𝗣𝗶𝗽𝗼𝘂 a décidé de dépasser sa zone de confort et d’expérimenter un nouveau médium à travers une série de peintures à l’huile, peintures numériques et une installation vidéo. Le nom de l’exposition 𝗫𝗦 est un jeu de mot avec « exs » de ses amours passés. À travers cette série, 𝗣𝗶𝗽𝗼𝘂 rassemble des souvenirs de ses histoires d’amours passées et nous raconte ces expériences qui ont construit sa personnalité actuelle.

L’apparente poétique et fantastique des créatures nous renvoie au monde du film d’animation qui est la source d’inspiration principale dans la pratique de l’artiste. Cette exposition modeste abrite en son sein un éclatement de couleurs et de formes. Si ces souvenirs peuvent parfois être tristes ou douloureux, 𝗣𝗶𝗽𝗼𝘂 parvient à en extraire une tendresse, une délicate nostalgie qui les fixe dans nos mémoires comme une madeleine de Proust.

Suivez notre programmation sur l’événement Facebook ici.

Si vous êtes intéressés à l’acquisition des œuvres ou des tirages beaux-arts, veuillez contacter directement l’artiste à l’adresse phgqng@gmail.com ou Visitez son e-boutique pour vous informer du prix des tableaux.

Les cartes postales de l’exposition sont disponibles en vente sur notre site ici.