NUAGE SAUVAGE - Thé des cimes

Thé Pu-erh au bambou fumé – 1 tube (environ 150-200gr)

38,00

-
+

Thé Pu-erh sauvage vietnamien

Notre thé Pu-erh sauvage est extrêmement rare et précieux. Une tasse de celui-ci va vous laisser une impression durable à travers ses parfums et sa saveur de merveille.

Disponible en Click & Collecte : Commandez nos produits en ligne et retirez les gratuitement à Trà Art au 34bis rue Bichat, 75010 Paris.

Livraison Colissimo offerte en France dès 59€ d’achat

TEMPS D’INFUSION

3' - 4'

DOSAGE

3g/30cl

TEMPÉRATURE D’INFUSION

100°C

MOMENT DE LA JOURNÉE

Toute la journée ou le soir

Un thé sauvage rare et précieux

Thé Pu-erh, ou Pho Nhi en vietnamien, signifie thé fermenté. Il est totalement inédit, on le trouve uniquement chez les Hmong et les Dzao de Ha Giang. Ce thé est compressé dans un tube de bambou puis fumé au feu de bois. Le procédé donne au thé Pu-erh une odeur surprenante d’humus, à la fois fumée et boisée, avec une note beurrée très gourmande et exotique.

Il s’agit d’une méthode traditionnelle pour conserver le thé pour l’hiver, la saison durant laquelle il n’y a pas de cueillette. Grâce à la fermentation, le thé Pu-erh peut ainsi tenir sans date d’expiration. La fermentation se fait grâce à l’action de bactéries et de levures sur les feuilles de thé. Plus le thé est vieux, plus les micro-organismes se sont développés. Pour cette raison, les ethnies le considèrent comme un thé médicinal.


Notes de dégustation

– Spécificités : 

  • Cueillette : Cueillette impériale (une feuille et un bourgeon)
  • Origine  du thé : Cao Bo, Vi Xuyen Ha Giang, au nord du Vietnam. Ces régions font parties des plus isolées et sont peuplées de minorités Dzao, (qui font partie des 54 ethnies vivant au Vietnam). Sous la protection de l’État, notre producteur de Cao Bo pourrait bien préserver et développer leur forêt des théiers anciens.
  • Parfums et Goût : Notre thé Pu-erh se caractérise par sa texture onctueuse, saveur sucrée, pleine et longue en bouche et un arrière goût gourmand de beurre fondu, mais au parfum humus à la fois fumé et boisé.

– Méthode de production :

Pour mettre au monde notre thé au bambou fumé, il faut passer un processus de production pas simple. C’est une méthode :

  • Artisanale
  • Semi fermenté puis compressé dans un tube bambou
  • Fumé au feu de bois

– Conseil d’utilisation :

Cliquez ici pour découvrir notre guide d’infusion de chaque famille de thé au détail.

– Bienfaits :

Les scientifiques ont mené de nombreuses études sur la valeur nutritionnelle et médicinale du thé Pu-erh, grâce au développement des bactéries, des champignons et des levures :

  • Augmentation de la production de cellules immunitaires dans le corps.
  • Réduction des graisses et du cholestérol.
  • Réduction des effets cardiovasculaires de la maladie coronarienne, prévention du durcissement des vaisseaux sanguins.
  • Effet anti-hypertenseur.
  • Inhibition importante de la croissance des cellules cancéreuses.

– Label: 

Il ne peut disposer du label Bio, même s’il est sans pesticide et issu d’arbres de thés sauvages. Le coût de la démarche est en effet trop élevé pour une si petite quantité et rendrait le prix de ce thé excessif.

Découvrir plus nos thés rares en cliquant ici

Informations complémentaires

Thé gram

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Thé Pu-erh au bambou fumé – 1 tube (environ 150-200gr)”
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats