fbpx

La première visite de l’année – Coutume du Têt

Selon notre croyance, le Têt symbolise également le renouveau. Tout ce qu’on dit ou ce qu’on fait durant les trois premiers jours de l’année influence les douze mois à venir. On évite donc les mots grossiers ou les disputes.

Selon notre tradition, la première personne qui entre dans la maison déterminera la chance et le bonheur de la famille d’accueil pour le reste de l’année. Dans l’espoir d’une année favorable, les familles vietnamiennes ont de fait pris l’habitude de choisir à l’avance ce premier invité 🙂 

Pendant les trois jours des festivités du Têt, les vietnamiens rendent visite à leurs aînés, oncle et tante, amis et relations de la famille. Bien accueillir tous ses invités est important pour favoriser fortune et joie pour l’année entière.

Après les fêtes, les commerçants se préparent également à la réouverture du magasin. Les premiers clients revêtent ainsi une dimension porte-bonheur pour leur commerce.

Dans une ambiance printanière (du calendrier lunaire), nous ouvrirons grande notre porte pour vous accueillir en toute amitié, en espérant pour nous tous une nouvelle année épatante, pleine de joies et de prospérité. Suivez notre série des activités du Têt 2021 – l’année du Buffle !

Laisser un commentaire