7 months depuis
378 vues
Dans le courant glorieux de l’histoire du Vietnam, il y a des pages d’histoire écrites à partir d’histoires d’amour, de guerres et de tragédies. L’une des histoires les plus marquantes est celle de l’amour entre la Princesse Mị Châu et le Prince Trọng Thủy. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour entre deux personnes, mais aussi une tragédie de trahison, de loyauté et le prix de la confiance mal placée. À travers les siècles, l’histoire de Mị Châu et Trọng Thủy continue de résonner, comme la fusion entre l’amour et un destin cruel, reflétant également les valeurs, l’esprit et les perspectives sur l’honneur, l’amour et la loyauté dans l’histoire du Vietnam. Rejoignez Nuage Sauvage pour explorer et plonger dans cette histoire légendaire, pour en apprendre davantage sur cette célèbre histoire qui a secoué l’histoire du Vietnam.
Le Roi An Dương Vương, qui a régné sur le royaume d’Au Lac de 257 avant J.C. à 207 avant J.C., est l’un des souverains les plus célèbres de la période préhistorique du Vietnam. Il est connu pour avoir construit la forteresse ancienne de Cổ Loa et utilisé l’arbalète divine (un élément important dans l’histoire d’amour de Mị Châu et Trọng Thủy) pour protéger son pays contre les invasions des Han occidentaux. Cependant, l’histoire ne se limite pas à la grandeur du Roi An Dương Vương, elle marque également l’apparition d’un autre personnage important – la Princesse Mị Châu, la fille chérie du roi An Dương Vương. La Princesse Mị Châu n’est pas seulement décrite comme une belle personne, mais aussi comme quelqu’un d’intelligent et de talentueux.
2. Trọng Thủy
Trọng Thủy est le fils du roi Triệu Đà, prince de l’État de Nam Việt. En raison des grandes ambitions du roi Triệu Đà d’envahir le royaume d’Âu Lạc (ancien nom du Viêt Nam), il a envoyé son fils Trọng Thủy au royaume d’Âu Lạc pour tenter de créer des liens avec Mị Châu, la fille du roi An Dương Vương.
3. L’amour et les stratagèmes de Trọng Thủy
À l’époque où Triệu Đà régnait sur la région de Nam Hải, il avait à plusieurs reprises envoyé des troupes pour envahir la région de Âu Lạc. Cependant, en raison de la puissance de l’arbalète divine entre les mains d’An Dương Vương, les attaques des troupes de Nam Hải avaient subi de nombreux échecs et pertes. Triệu Đà réalisant que la stratégie militaire n’était pas efficace, décida de chercher une réconciliation avec An Dương Vương. Il envoya son fils, Trọng Thủy, à la citadelle de Loa pour proposer une alliance matrimoniale, mais en réalité, il cherchait un moyen de détruire l’arbalète divine.
Au cours de leurs rencontres et de l’établissement de leur relation, Trọng Thủy rencontra Mỵ Châu – la fille chérie d’An Dương Vương, une jeune femme d’une beauté éblouissante avec des yeux scintillants et un charme merveilleux. Au fil du temps, une affection mutuelle se développa entre Trọng Thủy et Mỵ Châu. Ils devinrent proches, et Mỵ Châu emmenait souvent Trọng Thủy visiter divers endroits de la citadelle de Loa. An Dương Vương n’y voyait pas d’inconvénient, voyant le bonheur du jeune couple.
Lors d’une conversation, Trọng Thủy demanda curieusement à Mỵ Châu le secret de Âu Lạc qui rendait leur royaume invincible. Mỵ Châu répondit qu’il n’y avait pas de secret particulier, seulement que Âu Lạc avait une citadelle élevée et des fossés profonds, en plus de l’arbalète divine capable de tuer des milliers d’ennemis en un seul tir, rendant toute résistance impossible. Trọng Thủy feignit la surprise, comme s’il ne savait rien de l’arbalète divine, et demanda à Mỵ Châu de lui montrer l’arme. Sans hésitation, Mỵ Châu prit l’arbalète divine de là où elle était conservée par son père et lui montra comment l’utiliser. Trọng Thủy écouta attentivement, se concentrant sur la gâchette, comprenant sa forme et son fonctionnement.
2. L’histoire tragique de Mỵ Châu et Trọng Thủy
Ils fuirent à travers les montagnes escarpées pendant plusieurs jours et nuits, pour atteindre au bord de la mer. Alors qu’ils s’apprêtaient à se reposer, l’armée ennemie les rattrapa. Face à la montagne escarpée et au crépuscule imminent, sans aucune issue, An Dương Vương pria le dieu Kim Quy de les protéger.
Dès la fin de sa prière, une tempête de sable soudaine s’éleva, obscurcissant le ciel et secouant la forêt. Le dieu Kim Quy (La tortue d’or était très sacrée et a aidé en montrant à An Dương Vương où construire la citadelle de Cổ Loa et à fabriquer l’arbalète divine) apparut et révéla au roi que “l’ennemi est derrière vous”. An Dương Vương, soupçonnant sa fille de complicité avec l’ennemi, la tua d’un coup d’épée et se suicida en sautant dans la mer.
L’armée de Triệu Đà s’empara de la citadelle de Loa. Pendant ce temps, Trọng Thủy, suivant les traces des plumes d’oie, trouva le corps de Mỵ Châu sur la plage, toujours belle malgré sa mort. Incapable de contenir son chagrin, il pleura amèrement, regrettant amèrement d’avoir trompé sa femme. Il ramena le corps de Mỵ Châu à la citadelle pour l’enterrer, puis se jeta dans le puits où elle se baignait autrefois.
Découvrez les histoires les plus récentes de 2024 dans les articles ci-dessous de Nuage Sauvage: