fbpx

Recette Thé Cocktail

♥ Voulez-vous savourer nos thés autrement ? 

Découvrez notre Recette Thé Cocktail pour une fête inoubliable et expérimentée. Osez-vous une nouvelle boisson de fête !

Voici quelques idées : 

      • Thé noir Hanoi Breakfast  et Liqueur COINTREAU. (Recette pour 10 cocktail de 150-170ml)

        Hanoi Breakfast 80ml
        Liqueur Cointreau 40ml
        Badoit intense 40ml
  1. Infusez notre thé noir Hanoi Breakfast beaucoup plus corsé que d’habitudes : Tripler le temps d’infusion et le quantité du thé : 25 g de thé pour infuser 1l d’eau pendant une demi heure à l’eau 95°C. Puis placé dans le frigo au moins pendant 24H.
  2. Verser de 80ml de ce thé dans une flûte de champagne, puis ajouter 40ml de liqueur Cointreau. A la fin, rajouter soit des glaçons ou soit du baboit intense. Personnellement, je préfère du baboit, car, le coté gazeux est plus festive !

Cette recette Thé cocktail a un profil agrumes,  corsé, à la fois gourmande et floral avec une pointe de citron et orange.  légèrement sucré grâce , et plus spécifiquement une liqueur triple sec. Le zeste de citron dans le thé noir Hanoi Breakfast se marie parfaitement avec coté argumes à liqueur Cointreau,un spiritueux à base d’écorces d’oranges douces et amères

      • Thé Blanc Ecaille de dragon et Whisky Jack Daniel’s Tennessee honey. (Recette pour 10 cocktail de 150-170ml)

        Thé blanc Ecaille de dragon 80ml
        Whisky 40ml
        Badoit intense 40ml
  1. Infusez notre thé blanc beaucoup plus corsé que d’habitudes : Tripler le temps d’infusion et le quantité du thé : 25 g de thé pour infuser 1l d’eau pendant une heure à l’eau 85°C. Puis placé dans le frigo au moins pendant 24H.
  2. Verser de 80ml de ce thé dans une flûte de champagne, puis ajouter 40ml de whisky. A la fin, rajouter 40ml du baboit intense bien frais

Le note de litchi se trouve naturellement dans le thé blanc, se marie parfaitement avec le note tourbé et miel du Whisky Jack Daniel.

Vous pouvez maintenant créer vos propre cocktail selon votre gout, le seul secret c’est de trouver un accord peut bien partir ensemble ! Expérimentez-vous ! Par exemple, ma dernière essaie est Thé vert jasmin avec l’alcool de riz!

Bonne fêtes !!! 

Laisser un commentaire