NUAGE SAUVAGE - Thé des cimes

Atelier Dégustation des thés blancs et ‘banh cuon’ – crêpes à la vapeur du Vietnam

Découverte et comparatif des thés blancs de 2022 avec ceux de 2021 (Écailles de DragonDes Fées)

Dégustation du ‘banh cuon’ – crêpes vietnamiennes à la vapeur

Tarif : 35 euros/personne

-10% pour 2 personnes => Saisir le code : ATELIER2

-20% pour 4 personnes => Saisir le code : ATELIER4

Places limitées : 8 personnes / séance

TEMPS D’INFUSION

100’ - 300’

DOSAGE

9g / 90cl

TEMPÉRATURE D’INFUSION

15°C

MOMENT DE LA JOURNÉE

Le matin et l’après - midi- sunshine

À la sortie de l’hiver, les nuits sont encore froides dans les régions montagneuses. C’est le moment où les bourgeons de thés poussent lentement et enlèvent ses manteaux de brumes humides pour accueillir la nouvelle récolte du printemps. Les meilleurs thés grands crus sont souvent produits pendant cette période, en particulier les thé blancs Des Fées et Écailles de Dragon – deux stars de Nuage Sauvage qui vous offrent une grande richesse aromatique.

En effet, le climat et la cueillette de chaque année ont une influence déterminante sur l’odeur et la saveur des thés. Pour cette raison, Nuage Sauvage vous propose un voyage avec le temps en dégustant les thés blancs du Vietnam de 2022 et comparer avec ceux de 2021. On partagera ce voyage gustatif en découvrant l’histoire de ces thés blancs rares, avec les techniques d’infusions traditionnelles vietnamiennes.

Pour accompagner votre dégustation, nous vous emmènerons dans les terroirs vietnamiens avec un plat populaire typique du nord – crêpes à la vapeur “bánh cuốn. La liqueur soyeuse et élégante des thés blancs enrobe le palais d’un délicat goût sucré qui met en valeur la délicatesse et la subtilité de ce plat. Cette alliance vous apportera une symphonie fantastique de notes graves – le “bánh cuốn” et de notes aiguës – thés blancs, qui éveillera délicatement vos papilles avec de douces mélodies…

Bánh cuốn – les crêpes vietnamiens à la vapeur à base de farine de riz avec la viande de porc haché et les champignons noirs.

Cet accord de thés et mets créatif de Vân de Nuage Sauvage vous offrira un voyage culturel, gustatif et à la fois gastronomique au Vietnam inoubliable. Préparez vos bagages et rejoignez-nous !

  • Durée : 2h
  • Date et heure : 11h-13h le samedi 2 avril 2022 / 11h-13h le samedi 9 avril 2022
  • Tarif : 35€/personne
  • Lieu : Boutique de thé Trà Art, 34 bis Rue Bichat, 75010 Paris

[Sur réservation uniquement]

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Atelier Dégustation des thés blancs et ‘banh cuon’ – crêpes à la vapeur du Vietnam”
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats