fbpx

Club de dessin 2021

Je suis actuellement coincée à Paris et passe mes jours de confinement à boire du thé et regarder des tableaux reposants de Pipou présentés dans l’exposition XS à Trà Art.

La situation actuelle évoque en nous des sentiments tellement exceptionnels. Ces jours-ci seraient interminables si je n’avais pas de thé et d’art en ma compagnie. Comment vivez-vous vos journées confinées ? Une astuce pour raccourcir vos journées : oubliez ce temps morose et laissez vous imprégner dans votre propre monde de l’imagination.

Tandis que je me rallonge dans des palettes de couleurs vives de Phuong Pipou à Trà Art Paris, le festin de couleurs annuel à Hà Giang, Vietnam, démarre sans que j’y retourne comme d’habitude. Il est vrai que ce n’est pas la présence qui compte mais l’inspiration et le partage se connectent à travers distance. Malgré cette situation d’enfermement, mon cœur est bien gâté grâce au soutien précieux de mon grand frère qui a accompli toutes mes tâches : contacter le professeur de dessin M. Linh pour l’inviter à ce projet, sachant que Linh est très occupé par son projet de bandes dessinées, préparer du logistique et être présent sur place. Monsieur Mênh, débordé par le travail de la nouvelle production du printemps 2021, s’occupe de l’appel à la participation des professeurs et des enfants de l’école primaire Nậm Ti. Près de 100 élèves y ont participé avec grand enthousiasme pour se plonger dans des couleurs à travers plusieurs matériels : aquarelle, crayons de couleur, pastel.

Les enfants restent toujours timides au début du cours et prennent le rythme petit à petit pour exprimer leur imagination infinie. J’espère que ce club de dessin annuel sera comme une étincelle à nourrir la flamme de la passion à l’art chez les enfants. Chacun des participants a reçu un kit de dessin y compris des papiers, des crayons, de l’aquarelle et du pastel.

Pour que ce projet soit réalisé, je ne manquerai pas de vous remercier, toutes et tous, de votre soutien sans faille. Je suis heureuse que ces projets modestes sèment la graine de l’amour à la vie et à l’art aux enfants de cette terre des théiers que je me tiens à cœur.

Encore une fois, j’adresse un remerciement sincère à mon frère, à mon ami Linh, à Mr Mênh, aux enfants de l’école primaire Nam Ti, et à tous mes chers clients de Nuage Sauvage et Trà Art.

Maintenant, je vous invite à un voyage des couleurs heureuses pour adoucir vos moments présents.

Paris 25 mars, deuxième année du covid

Laisser un commentaire