NUAGE SAUVAGE - Thé des cimes

Thé vert dans la fleur de Lotus entier

18,00

-
+
BONNE NOUVELLE : Le thé vert dans la fleur de Lotus entière est désormais disponible chez Nuage Sauvage !
Après une très longue attente, ce thé vert si rare et précieux imprégné dans la fleur de lotus entière est enfin arrivé à notre salon de thé Trà-Art, au 34b rue Bichat, 75010 Paris.

Livraison Colissimo offerte en France dès 59€ d’achat

TEMPS D’INFUSION

2' - 3'

DOSAGE

3g / 30cl

TEMPÉRATURE D'INFUSION

75°C

MOMENT DE LA JOURNÉE

Le matin et l'après-midi

Thé vert dans la Fleur de Lotus Entier – Édition Limitée

Notre thé vert dans la fleur de lotus entier de Nuage Sauvage est une harmonie parfaite des thés verts premiums provenant des théiers anciens de la province Thai Nguyen au Nord du Vietnam, qui sont comblés dans les fleurs de lotus fraîches, embrumées et aromatiques. Il représente non seulement le symbole du Vietnam à travers sa pureté, sa beauté, mais aussi la fierté et l’art du thé des vietnamiens. À l’époque, le thé dans la fleur de lotus entier n’était réservé qu’aux familles royales et nobles à l’époque impériale au Vietnam.

Le champs de lotus à Thai Nguyen, Vietnam
Le champs de lotus à Thai Nguyen, Vietnam

Au cœur de la nuit, les producteurs naviguent au milieu du marais pour participer à la cueillette de lotus à l’aube. Puis les bourgeons de thés, après avoir cueillis à la main, sont placés directement dans le cœur des fleurs de lotus, et les pétales de fleurs sont refermés légèrement, doucement. Cette technique traditionnelle de l’imprégnation donne à ce thé d’exception une odeur agréable et attachante avec toutes les essences de lotus qui absorbent dans chaque feuille de thé. Un thé précieux à déguster aux premières lueurs du jour des vietnamiens.

La méthode de fabrication de ce thé est un croisement entre la tradition avec la technique de l’imprégnation de l’époque du dernier empereur du Vietnam – Dynastie N’GUYEN, et la modernité en utilisant des machines de séchage à froid afin de conserver ce thé rare et unique.

Ce processus est considéré comme un art de thé qui exige la délicatesse avec beaucoup de soin et plein de respect des producteurs. Il faut 72h dans le séchage à froid pour produire un thé dans la fleur de lotus entier. Différent du thé vert Lotus Royal, qui est connu pour son odeur camphré et chaleureux par la méthode d’imprégnation avec des étamines écartés des fleurs, le thé vert dans la fleur de lotus entier donne un parfum pur et floral, à la fois légèrement sucré des pétales de fleurs fraîches.


Notes de dégustation

– Spécificités : 

  • Couleur : Vert
  • Origine du thé : Tan Cuong, Thai Nguyen, Vietnam
  • Parfum et Goût : Pur et floral, légèrement sucré des pétales de fleurs de lotus fraîches

– Ingrédients :

100% thé vert nature en feuilles entières, sans aucun arôme ajouté; fleur de lotus entier séché.

– Méthode de production :

Les feuilles de thé sont récoltées à la main et torréfiées à la vapeur. Avec délicatesse, on déplie les couches des pétales du fleur de lotus, on place directement les thés  dans le cœur du fleur et on les referme légèrement. Puis on passe à l’étape de séchage à froid pendant 72h.

– Suggestion de préparation : 

Ce thé est délicieux en infusion froide ou chaude. Un thé dans une fleur de lotus entier de 30g peut infuser 1L de thé au lotus. Possible d’infuser du thé avec des pétales de fleurs de lotus.

Si vous êtes intéressé, découvrez notre guide d’infusion de chaque famille de thé ici 

– Bienfaits :

Le parfum envoûtant de cette boisson soigne notre esprit avec un effet apaisant et calmant.

– Label: 

Ce thé sauvage ne peut pas encore acquérir le label bio en raison de la rareté de la fleur de lotus.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Thé vert dans la fleur de Lotus entier”
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats